Une femme accro à la mode a toujours de nombreux produits à sa portée. Posés dans un coin d’une table qui sert de coiffeuse ou sur un meuble spécifique, les produits de maquillage peuvent parfois s’encombrer qu’il n’est plus facile de trouver ce dont l’utilisatrice à besoin. De ce fait, il faut savoir qu’il existe différentes manières de rangement maquillage.

Les étagères pour les produits du visage et des lèvres

rangement-bijouxTrès pratiques, les meubles de rangement maquillage de type étagère ou présentoir sont de bons moyens pour bien classer vos produits. Les crèmes en tout genre, mais aussi les fonds de teint pour le visage sont préférables et facilement accessibles si vous les mettiez sur une étagère multifonction. Pour cela, accrochez-la au mur et évitez de les cacher dans une armoire. Les fonds de teint ont tendance à être facilement périssables. Pour ce qui sont des rouges à lèvres, la plupart du temps, ce sont des produits de petite taille qui se perdent facilement ou qui se fondent dans la masse. Pour l’éviter, un meuble transparent de type présentoir est idéal. Placez-le simplement dans un coin de la table et posez les produits de manière bien rangée et debout de préférence. Non seulement le présentoir aura l’air plus classe, mais il apportera une touche d’originalité à l’ensemble de votre décoration d’intérieur.

Que choisir pour les vernis et les pinceaux ?

Pour les vernis et les pinceaux, choisissez plutôt des contenants arrondis, comme un bocal transparent par exemple. Vous y mettrez vos vernis. L’effet des couleurs sur le contenant transparent donnera une ambiance plus flashy à toute l’organisation. Mais vous pouvez aussi choisir une étagère pour classer vos vernis. Placés à côté des rouges à lèvres par exemple, l’effet sera original. Enfin, concernant les pinceaux, le mieux c’est de les poser dans un pot que vous mettrez à portée de main lorsque vous faites votre touche de maquillage.

Ranger ses produits de maquillage pour un usage plus pratique

songmics-rangement-maquillageVotre table ou votre coiffeuse ne ressemble plus à rien, tellement les produits de beauté s’y éparpillent ? Il est temps de faire un bon coup de balai et entamer une démarche de rangement maquillage. Le tout c’est d’avoir de la bonne volonté afin d’éviter d’avoir un coin de bazar et pour utiliser ses produits de maquillages plus facilement.

L’étape du rangement stratégique

Quand le tri sera fait, le travail ne sera pas encore fait. Avec 2 seules catégories de produits, il y a encore des chances que vous les confondiez et que vous entremêliez le tout. Il est donc nécessaire de faire le classement selon le type de produit. Pour cela, trouvez des boites de rangement ou utilisez un tiroir. Mettez dans une étagère ou dans une boîte, tous vos rouges à lèvres. Placez également dans un coin les mascaras et dans un autre, les pinceaux en tout genre. Vous ferez comme ceci avec toutes les familles de produits.

Pour être plus efficace et afin d’avoir un rangement maquillage pratique, il faut savoir organiser. Dans ce cas, il est nécessaire de classer les produits par genre et par catégorie. Cela vous permettra de les utiliser plus facilement.

Le choix d’un rangement maquillage dépend du nombre de produits que vous avez. Cependant, selon le type, il est possible de les classer et de les ranger par genre.